Toutes les actualités

Actualités

Le renouvellement ISO 9001

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est dans un contexte bien particulier que 5 sites du secteur travail du Groupe Associatif Handy’Up ont passé leur audit de renouvellement de la certification ISO 9001, en septembre dernier. Cela concerne les sites de Vesoul Rêpes Nord, Vesoul Rêpes Sud, Vesoul Technologia, St Sauveur et Héricourt. 

Après un audit initial de reconnaissance de la performance de l’établissement en matière de management du système qualité, le renouvellement de la certification intervient tous les 3 ans.

Durant l’audit, un consultant externe passe au crible les différents processus du système de management de la qualité du site. Les établissements sont évalués comme toute autre entreprise ou organisation, sur les activités en lien avec la production. Mais surtout, une particularité de notre secteur, l’évaluation porte aussi sur l’accompagnement social et médico-social. Nous devons prouver notre capacité à répondre aux exigences légales, réglementaires et contractuelles applicables. L’évaluation mesure l’efficacité du système de management et sa capacité à être amélioré. 

Les résultats de l’audit font ressortir 53 points forts et 22 points de progrès. Les auditeurs ont relevé : 

- un véritable engagement de l’ensemble du personnel allant de la direction jusqu’aux travailleurs handicapés,
- l’amélioration continue du système de management et de sa performance a été constaté en audit,
- le système de management est apte à satisfaire les exigences applicables et à obtenir les résultats escomptés.  

C’est un travail d’équipe et une grande implication de toutes les personnes de ces sites qui ont été reconnus et récompensés par la certification. C’est une fierté, une belle reconnaissance et la preuve que notre organisation est en capacité à répondre à des exigences de normalisation comme l’ISO 9001. 

Handy'Up
4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine - BP 60105 - 70002 VESOUL cedex
03 84 78 51 00 | contact@handy-up.fr